Logo ramassage piano

Comment se débarrasser d’un piano ? Peut-il être recyclé, vendu ou jeté ?

 

Pouvez-vous vendre votre vieux piano ?

 

Si vous avez un piano haut de gamme neuf ou légèrement utilisé, vous avez une chance de vendre le piano. Allez sur internet et utilisez un outil d’évaluation de piano pour avoir une idée de la valeur de votre piano.

Une fois que vous savez combien il vaut, vous avez deux options. Vous pouvez mettre le piano en vente sur internet, eBay ou partout où se trouvent vos petites annonces locales. 

Alternativement, si vous avez un piano haut de gamme en bon état, vous pouvez essayer de vendre le piano par l’intermédiaire d’une salle d’exposition. 

 

Donner votre vieux piano

L’option la plus simple pour les personnes possédant un vieux piano décent qui ne vaut plus grand-chose est de donner le piano.

Postez votre piano sur votre site de petites annonces locales. Indiquez que le piano est « gratuit » et précisez que celui qui le prendra devra payer pour le faire déplacer et accorder. C’est le moyen le plus sûr de faire sortir votre piano de la maison.

Vous pouvez également envisager d’apporter le piano à un magasin de charité local. 

Enfin, regardez les sites d’échange communautaires gratuits. 

Dans tous ces cas, votre piano devra être dans un état respectable. Il doit être en assez bon état pour jouer, ou au moins assez bon pour être réparé. Si votre piano est en très mauvais état, il se peut que vous ne puissiez pas le donner.

 

Recycler un vieux piano

 

Avant de vous débarrasser de votre vieux piano, (recherchez également sur internet : se débarrasser d un piano droit), envisagez quelques projets de recyclage de piano DIY sympas.

L’une des choses les plus cool que vous pouvez faire avec un vieux piano est de le transformer en bar. Cela demande un peu de travail, mais il suffit en fait de démonter le piano. Vous n’avez pas besoin de construire des casiers à vin supplémentaires et autres !

J’ai également vu des gens transformer un vieux piano en banc de travail avec des endroits pour accrocher des outils à main, des tournevis, des clés, etc. 

Des gens ont transformé des pianos en jardinières. Vous pouvez également démonter le piano et utiliser les pièces pour différentes choses. Par exemple, la harpe, qui est la partie qui tient les cordes, pourrait être utilisée comme treillis dans un jardin. Les pieds d’un piano à queue pourraient être transformés en une table roulante.

Bien sûr, beaucoup de ces options seront un peu trop laborieuses pour la plupart des gens.

La dernière option de recyclage à étudier est celle des recycleurs de piano réels. Certains recycleurs ou techniciens de piano décomposeront un piano pour en récupérer les pièces. Vous pouvez récupérer du bois, des vis, de la fonte et diverses pièces d’un vieux piano de cette façon.

Le recyclage peut coûter plus cher et demander plus de travail que de simplement jeter quelque chose, mais cela peut en valoir la peine. Le bois de bonne qualité peut aller à un magasin de pianos ou à la menuiserie d’une école. L’ivoire peut aller à un atelier de réparation de pianos ou de construction. Le fil d’acier, le cuivre et la quincaillerie peuvent tous être recyclés.

Il existe des options de recyclage pour ceux qui sont intéressés ! 

Faites appel à notre service de ramassage piano pour vous débarrasser de votre vieux matériel. Service assuré par des experts du déménagement.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.