Pourquoi ne jamais essayer le déménagement d’un piano soi-même?

Vous prévoyez un déménagement et vous avez un budget. Bien sûr, vous pouvez déplacer vous-même la plupart de vos meubles, mais qu’en est-il du piano qui trône dans la salle familiale ? Il est tentant de le faire soi-même et d’économiser de l’argent, mais le déménagement d’un piano par vos propres moyens peut vous faire prendre des risques importants.

 

Déménager un piano droit soi même peut vous coûter très cher

 

N’ESSAYEZ PAS DE LE FAIRE VOUS MÊME

Il peut être tentant d’essayer de déplacer un piano vous-même, surtout s’il s’agit d’une courte distance. Mais il est important de se rappeler que les pianos sont beaucoup plus lourds qu’ils n’en ont l’air. Un piano moyen pèse entre 200 et 400 kg, et certains sont beaucoup plus grands.

Il faudrait trouver au moins six personnes pour déplacer un piano pesant plus de 500 kg Mais des déménageurs de pianos compétents disposant du bon équipement peuvent déplacer le même piano avec deux personnes, et il y a moins de risques que quelqu’un se blesse. Alors, même s’il est tentant de rassembler vos amis, gardez à l’esprit que si quelqu’un se blesse lors du déménagement d’un piano, c’est vous qui êtes responsable. Et franchement, ce n’est pas très amusant non plus.

Même si votre piano est d’une horizontale plus modeste, il est toujours préférable de faire appel à des déménageurs de piano spécialisés pour s’occuper du travail. Ils seront en mesure d’aider au démontage et au remontage, et ils auront tout l’équipement nécessaire pour manipuler des instruments de grande taille et de grande valeur. Tout piano est difficile à déplacer et chacun d’entre eux est un objet de toute beauté. Comme tout mélomane vous le dira, ils méritent un traitement attentif.

 

ÉVITER D’ENDOMMAGER VOTRE PIANO

Malgré leur taille, les pianos sont extrêmement délicats. Si le déménagement du piano n’est pas effectué correctement, vous pouvez facilement rayer l’extérieur du piano ou casser l’un de ses pieds ou pédales. Il est également extrêmement important que le couvercle du clavier soit bien fermé pendant le déménagement pour éviter tout type de dommage. La mécanique intérieure d’un piano est encore plus fragile. Si un seul limon ou marteau est endommagé, cela affectera le son global du piano, ce qui nécessitera des réparations coûteuses.

Les déménageurs professionnels comprennent ces problèmes et ils savent comment s’assurer que le piano est déplacé sans causer aucun type de dommage. Ils sécuriseront le clavier fermé avant le déménagement, couvriront l’ensemble du piano avec des couvertures et des rembourrages, et utiliseront un chariot spécial ou des planches de bois pour garder la pression sur les pieds. En outre, ils s’assureront que le piano reste en position verticale à tout moment pour éviter d’endommager la mécanique du piano.

 

ÉVITER D’ENDOMMAGER VOTRE MAISON

Les pianos sont généralement volumineux et de forme bizarre, ce qui peut rendre très difficile leur déplacement dans les embrasures de porte et dans les cages d’escalier. Si vous n’êtes pas extrêmement prudent, vous risquez de rayer la peinture des murs, de faire un trou dans le mur ou d’endommager une porte. Les déménageurs professionnels ont des années d’expérience dans le déménagement de pianos et ils savent comment éviter les accidents. Pouvez-vous en dire autant ?

 

ÉVITER LES RÉCLAMATIONS D’ASSURANCE

Si vous décidez de tenter de déménager votre piano et que vous l’endommagez, endommagez votre maison, ou les deux, devinez qui est responsable ? Oui, vous. Vous devrez soit payer de votre poche pour réparer les dommages, soit déposer une réclamation sur votre police d’assurance habitation, ce qui non seulement s’accompagne d’une franchise, mais les réclamations ont tendance à faire augmenter vos tarifs, ce qui vous coûte beaucoup plus cher à long terme. Les déménageurs de piano professionnels auront leur propre couverture contre les dommages et les pertes.

ENGAGEZ UN PROFESSIONNEL

La bonne nouvelle est que les services de déménagement de piano peuvent être très abordables, si vous travaillez avec la bonne entreprise. Compte tenu du coût élevé de la plupart des pianos aujourd’hui , qui s’élève à des milliers d’euros ,  il est logique de faire ce que vous pouvez pour protéger votre investissement afin d’éviter tout dommage pendant un déménagement important. Engager un déménageur spécialisé vous donne une plus grande assurance que le travail sera traité avec plus de précision et de soin, malgré la dépense supplémentaire.

 

Articles récents

Vous avez une question ?